top of page
affiche kartu 1.png

Pankultura  c'est quoi ?

Fondée en 1997 par des étudiants de la formation MCC (Marketing, Communication, Culture) de l'IAE Lille, l'association PankulturA a pour objectif d'organiser chaque année un festival afin de familiariser le grand public à la culture d'un pays.

 

De la tradition à la gastronomie, en passant par le sport ou la musique, PankulturA met un point d'honneur à proposer une programmation riche et diversifiée qui puisse plaire au plus grand nombre, assurée par des intervenants de qualité

Qui sommes nous ?

pole manager_edited.jpg

Les Managers

Ils sont les piliers de notre équipe et ils s'assurent que le festival soit à la hauteur de vos attentes !

Pole partenariat.jpg

Pole Partenariat

Leur sens du relationnel et leur engagement nous permettent de trouver des partenaires et des sponsors et de porter les valeurs de Pankultura au grand public.

Pole communication_edited.jpg

Pole Communication

Les créatifs de la bande se chargent de vous tenir informés et de promouvoir le festival à travers toutes les plateformes.

Pole programmation_edited.jpg

Pole Programmation

Ils seront chargées de proposer des animations et des ateliers lituaniens hauts en couleurs lors de notre festival annuel made in Pankultura.

Nos Précédentes Éditions

À ce jour, l’association a permis au public de découvrir les cultures de la Colombie, la Corée du Sud, L'Israël, la Roumanie , l'Afrique du Sud ou encore le Japon

Pourquoi la Lituanie ?

Gitanas Nausėda et Emmanuel Macron.jpg

À l'occasion de la saison France - Lituanie organisée par l'Institut Français, PankulturA a choisi de mettre à l'honneur la culture lituanienne lors de son festival annuel.

 

Après une 27ème édition sous les couleurs du Portugal, cette année sera l'occasion pour nous de mettre en avant toutes les spécificités et la richesse de la culture lituanienne.

 

En février 2024, nous proposerons donc à Lille, quelques jours d'immersion dans la culture de ce pays pour un dépaysement garanti !

Le président français Emmanuel Macron et le président lituanien Gitanas Nausėda. Crédits: Stéphane Lemouton

bottom of page