1. Découvrir la vieille ville de Jérusalem
Visiter Jérusalem-est est une expérience dépaysante tant par la beauté et l’authenticité de ses lieux religieux que par sa richesse culturelle. La ville est divisée en 4 quartiers (musulman, chrétien, juif et arménien) et est encerclée par un mur. Qui ne rêverait pas de visiter dans une même journée le mur des Lamentations, le Saint Sépulcre, le Dôme du rocher et la mosquée Al-Aqsa ?
2. Se baigner dans la Mer Morte
Véritable lieu de relaxation, la mer morte est un lac d’eau salée situé entre Israël, la Jordanie et la Cisjordanie. Riche en minéraux et salée à 28%, la mer est dite “morte” car aucune vie sous-marine n’est possible. Cette mer est reconnue pour calmer certaines maladies de peau.
3. Se balader dans le parc Timna
Envie de faire une randonnée dans des lieux insolites ? Le parc Timna, situé dans la région d’Eilat est reconnu pour son architecture et ses paysages à couper le souffle. Ce parc naturel entouré de granite et de grès a laissé place à l’érosion, créant un spectacle géologique et architectural étonnant. On y retrouve par exemple un rocher en forme de champignon ou encore une roche sous forme d’arche.
4. Visiter le musée d’Israël
Vieux de 52 ans, le musée d’Israël témoigne de la richesse culturelle de Jérusalem. Reconnu comme étant l’un des plus grands musées encyclopédiques du monde, ce musée vous fera découvrir la riche histoire de ce pays pourtant très jeune.
5. Explorer les ruines Avedat nabateo-bizantinas
Classées au patrimoine de l’UNESCO, ces ruines archéologiques attestent de la grandeur de cette ancienne ville, connue comme étant “la route des épices”. Mais que serait un lieu pareil sans histoire ? Vous aurez l’opportunité de découvrir les vestiges de la ville basse mais également ceux de l’ancien camp romain nabatéen.
6. Passer du temps en famille devant le panorama d’Eilat
La ville d’Eilat propose de nombreuses activités qui peuvent plaire aux grands comme aux petits. Entre un delphinarium, un observatoire sous-marin et des bassins d’extérieurs, votre famille n’aura pas le temps de s’ennuyer en observant les dauphins, tortues et autres animaux de mer. En supplément d’un paysage stupéfiant, vous pourrez apprécier un dîner romantique au bord d’une paisible plage d’Israël !
7. Se recueillir sur le mur des Lamentations
Egalement appelé “le mur occidental”, le mur des Lamentations est un lieu de recueillement pour ceux qui viennent prier. De nos jours, les juifs considèrent ce lieu comme étant un lieu saint. De ce fait, ils glissent entre les pierres usées par le temps, des papiers sur lesquels reposent leurs espoirs et prières. Ce mur est riche en histoire car il est le seul vestige du Temple juif qui a été détruit par les romains.
8. Admirer la beauté du Dôme du Rocher
Ce dôme est l’un des plus anciens monuments musulmans. Son architecture, mélange d’un style persan et byzantin, fait ressortir la variété des couleurs utilisées lors de sa construction. Aussi appelé “la mosquée d’Omar”, ce monument a été construit par Abd El Malik. Reconnaissable de loin grâce à son dôme doré, c’est l’un des monuments emblématiques d’Israël !
9. Marcher sur la mer de Galilée
Ce lac bordé d’un côté par les montagnes de l’autre par le fleuve Jourdain, est reconnu dans la religion chrétienne comme étant l’endroit où le Christ a marché sur l’eau. Long de 21 km et large de 12 km, ce lac est idéal pour faire de paisibles balades en bateau où le maître-mot est le silence.
10. Se remémorer l’histoire Israélienne grâce au Musée de l'holocauste Yad Vashem
On ne peut visiter Israël sans se souvenir du sort tragique des 6 millions de victimes juives de l’Holocauste perpétré par les nazis lors de la seconde guerre mondiale. Dans ce musée, un réel devoir de mémoire est exercé ; le but étant d’honorer la mémoire de toutes ces victimes afin de sensibiliser les jeunes générations aux erreurs du passé. Site bouleversant par l’émotion qu’il nous fait ressentir !
Article écrit par :
Lucie Bernard, membre de PankulturA
16/11/2017
Comments