top of page
Photo du rédacteurTeam PankulturA

Top 6 des Spécialités Roumaines à absolument essayer

Oui, on sait que vous avez pris de nouvelles résolutions et en particulier celle de bien manger ! Nous vous proposons donc un petit top pour ravir vos papilles!

1- Sarmale 📷

savoriurbane.com Les rouleaux de chou sont faits de viande hachée (habituellement du porc, mais aussi du bœuf, des moutons, de la volaille ou même du poisson) mélangée avec du riz et d’autres ingrédients et roulée dans des feuilles de chou. Dans certaines régions, les rouleaux de chou sont servis avec de la farine de maïs cuite et de la crème aigre. Cette spécialité est connue sous le même nom de « sarmale » en Turquie, en Bulgarie, en Serbie, en Macédoine, en Palestine, en Jordanie, en Syrie, au Liban, en Grèce et en Moldavie.


2- Ciorba de fasole cu ciolan

📷

caietulcuretete.com

La soupe de haricots est l’un des aliments de base de la cuisine roumaine, même s’il y a des différences notables dans la façon dont ils sont préparés dans les différentes régions. Dans le Sud, la soupe de haricots est préparée avec plusieurs types de légumes ajoutés; en Moldavie, il est aromatisé avec l’aneth ou l’estragon; en Transylvanie, il est épaissi avec de la farine cuite dans l’huile et avec de la crème sure, avec un peu de vinaigre ajouté. Peu importe les différences, la soupe de haricots reste un trésor national!


3- Gulaș de cartofi cu afumătură

📷

mihailovici.ro

Ce goulasch traditionnel transylvanien est très spécial, c’est essentiellement une sorte de ragoût, mais les ingrédients utilisés lui confèrent une saveur intéressante. À son origine, le goulache de pomme de terre est habituellement servi avec des nouilles de pomme de terre. Parfait pour se réchauffer.


4- Mucenici moldovenești

📷

retetemerisor.ro

Cette petite boule de pâte sucré est un dessert est traditionnellement cuit pour une fête qui célèbre les 40 premiers martyrs de Jésus. En l’honneur des martyrs, les femmes de Moldavie cuisent 40 figurines de pâte en leur donnant la forme de riz de veau.


5- Zacuscă

📷

retete.unica.ro

« Zacuscă » est une pâte faite de légumes frais cuits au four ou rôtis. Les principaux ingrédients utilisés sont les aubergines mûres, les poivrons ronds et les oignons. Il existe de nombreuses variétés de « zacuscă » selon les ingrédients ajoutés, les plus courants étant les feuilles de poivre et de laurier.


6 - Mici

📷

kingofromania.com

« Mici » ou « mititei » signifiant « les petits » sont une sorte de saucisses grillées qui se présentent habituellement sous une forme cylindrique, constituée de boeuf haché, souvent mélangé à de la viande de porc hachée et de mouton hachée. L’ail, le poivre noir et le paprika chaud sont utilisés pour savourer cette nourriture savoureuse, habituellement servie avec de la moutarde. Selon une légende urbaine, « Mici » a été inventé à l’Iordachi’s Inn à Bucarest, bien connu pour ses saucisses, quand, une nuit, la cuisine a manqué d’intestins animaux utilisés pour presser la viande de saucisses.


A VOS FOURNEAUX

381 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page