top of page
Photo du rédacteurTeam PankulturA

A la découverte de Cap Town en Afrique du Sud

Cette semaine nous vous emmenons à 11h30 de vol de Paris, direction le Sud de l’Afrique : à Cap Town ! Entre l’océan et les montagnes se trouve une ville dynamique, cosmopolite et créative.


Cap Town, une ville chargée d'histoire, est née au cours du 17ème siècle. Des navigateurs hollandais ont accosté la ville pour y abriter leurs bateaux et tenter d’y développer l’agriculture pour sauver des marins malades. Lorsque l’on parle de l’histoire de Cap Town, il est impossible de ne pas parler du combat de Nelson Mandela contre l’apartheid. Cap Town était, à l’époque, la ville de toutes les injustices et des inégalités raciales. Vous pourrez d’ailleurs vous rendre à Robben Island y visiter le musée et la prison, visites chargées en émotions. Aujourd’hui c’est une ville renaissante et l’une des plus dynamiques d’Afrique.

C’est parti pour la découverte d’une ville pleine de surprises !


  • Une vue imprenable sur Cap town : Table Mountains

Pour visiter Cap Town dans les meilleures conditions, il est recommandé d’y aller entre décembre et mars. C’est la période ou la météo y est la plus agréable ! En parlant météo, LE point du vue incontournable à découvrir lorsque le ciel est dégagé, est le sommet de la Table Mountain. Vous pourrez y voir une vue à en couper le souffle.

  • Un quartier arc-en-ciel : Bo-Kapp

Sur les flancs de la montage de Signal Hill se trouve un quartier particulièrement coloré : Bo-Kaap, un quartier musulmans où les habitants se nomment les Cape Malays. Ce sont des descendants d’esclaves musulmans originaires d’Asie. Lors d’une petite balade dans les rues de ce quartier, vous pourrez trouver de petites mosquées mais également faire face à des maisons très délabrées et à des quartiers qui ressemble à des bidonvilles. C’est aussi malheureusement une réalité sud-africaine.

  • Sortir le soir : Long Street

Cap Town est aussi une ville de fête, et Long Street est LA rue où se trouve les principaux restaurants, boîtes et bars ! Vous pourrez y voir de nombreux balcons en fer forgé qui donnent une impression d’être en Nouvelle Calédonie !

  • Un concert tous les dimanches : Kirstenbosch

Dans ce grand jardin botanique il y a toujours du monde, venez vous balader, vous reposer dans un cadre apaisant mais également festif le dimanche ! De novembre à mars vous pourrez retrouver tous les dimanches des concerts extérieurs. Cadre idyllique pour un concert, venez découvrir de la musique jazz ou encore folk. Un pique nique, des amis et un coucher de soleil, rien de mieux pour finir la semaine en beauté !

  • Une balade : les docks historiques du port de Cap Town

Dans le quartier de Waterfronte se trouve le port qui a été réhabilité dans les années 1980. Découvrez-y tous les petits marchés artisanaux, des petites boutiques, bars, restaurants, grand hôtels. Baladez vous tranquillement face au Table Mountain qui domine la ville de Cap Town. Les docks sont bien évidemment un endroit touristique mais qui reste très agréable et incontournable.

  • Le Cap de Bonne Espérance

Un peu plus au sud de Cap Town découvrez le Cap de Bonne-Espérance, parc national protégé, il compte plus de 250 espèces d’oiseaux, autruches ou encore antilopes. C’était autrefois le premier point de départ des marins pour les Indes. Visitez le à pied ou à vélo selon vos envies. Après avoir visité le Cap, allez faire un tour sur la plage de Boulders Beah et apercevez les centaines de manchots qui s’y trouvent !


Comme vous pouvez le constater, à Cap Town, il y a de quoi visiter. D’ailleurs vous pourrez aussi découvrir le Township de Khayelitsha, un bidonville qui malheureusement fait partie de la réalité en Afrique du Sud. Pour les voyageurs en quête d’adresses insolites et artistiques venez à Woodstock : street art, galerie d’art, entrepôts ! Et chaque samedi matin se trouve le « Neighbourgoods Market », un marché incontournable à Cap Town !


Alors, Cap Town n’attend plus que vous !


Ecrit par Clémence Pélalo




31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page