top of page
Photo du rédacteurTeam PankulturA

Vous saurez tout sur Zanzibar

Dernière mise à jour : 7 janv. 2020

Situé au large de la côte tanzanienne au cœur de l’océan Indien, Zanzibar accueille les voyageurs à la recherche de paysages de cartes postale. L’île se compose de plusieurs petites îles dont les 3 principales sont Mafia, Pemba et Unguja, toutes situées à quelques kilomètres des côtes de la Tanzanie. Accessible en une douzaine d’heures de vol depuis la France, Zanzibar est une destination rêvée qui arbore des paysages typiquement insulaires.

Le meilleur moment pour y aller serait à la mi-saison, durant les mois de novembre, décembre et janvier, vous bénéficierez d’un climat agréable et chaud (avec quelques précipitations) et des fréquentations touristiques bien moins importantes que durant la haute saison.


La Team Panku vous présente LES incontournables à Zanzibar : Que faire? Que voir ? Que visiter ? Ne tardez pas à le découvrir !

  • L'Îlot de Mnemba : une destination haut classée

Cet îlot est en réalité un atoll, privé et très sélect. C’est ici que les riches et célèbres passent leur vacances. Mais ce n’est pas la chose la plus importante à retenir à propos de Mnemba. Il abrite de véritables trésors naturels avec des fonds sous-marins de toute beauté et une forêt vierge où se trouvent des espèces ébouriffantes en tout genres. Il concentre aussi les meilleurs spots de plongée de tout Zanzibar.


  • Kizimkazi : le sanctuaire des dauphins

Ce village est connu pour ses dauphins. Partez en excursion sans hésiter. Outre le plaisir d'une promenade sur une embarcation traditionnelle, si possible par le biais d'une organisation qui travaille directement avec les pêcheurs des villages, Kizimkazi est l'endroit où vous aurez le plus de chances d'apercevoir ces joyeux mammifères marins. De plus, vous pourrez aller voir la plus ancienne mosquée d’Afrique de l’Ouest ainsi que les couchers de soleil sur l’océan.


  • Le Parc national de Jozani Zanzibar

L’un des derniers témoins de la forêt tropicale de Zanzibar, le parc national de Jozani, s’étend sur 50 kilomètres entre la baie de Chwaka et celle d’Uzi.


Cette jungle marécageuse abrite toujours une vie sauvage riche et luxuriante, comprenant notamment deux espèces de singes particulièrement rares : les singes rouges et bleus.

  • Nungwi Zanzibar : un village de charme des plus festifs

Village de pêcheurs, village de routards d’un charme authentique, Nungwi se révèle comme kaléidoscope surprenant et contradictoire. Ce village très touristique est tapissé de constructions anarchiques. Haut-lieu de la fête, il est réputé pour son ambiance jeune et funky, avec ses nombreux bars et restaurants.



  • Zanzibar Town : un site historique inégalable


Ex-Stone Town, la capitale de Zanzibar déploie une beauté historique invraisemblable. «La ville de pierre» est ainsi recensée par l’Unesco comme l’un des 100 sites historiques mondiaux à protéger en priorité.


Cette véritable ville-labyrinthe est riche en diversité : ruelles sinueuses, minarets de mosquées, temples hindoues multicolores et portes sculptées qui apparaissent comme de véritables œuvres d’art en plus des musées, des trésors architecturaux, des jardins magnifiques.







L'Océan Indien nous cache bien des trésors et il serait regrettable de passer à coté...


Et vous, qu'en dites vous ?


Ecrit par Carla



29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page